Idée commerciale

Tout commence par ton idée. Pour en faire un concept commercialisable et un succès par la suite, il faut veiller à certains éléments. Nous connaissons les bons interlocuteurs.

Valider l’idée, réduire le risque

Avant de proposer ton innovation aux gens, analyse la demande et la faisabilité.

Ça y est, ton produit ou ton service est au point ? Félicitations ! Pour éviter les déconfitures à ce stade, il est impératif que tu vérifies son potentiel de marché avant de le lancer. Est-ce que ton idée répond à un besoin ou résout un problème ? Ton groupe cible est-il prêt à dépenser de l’argent pour en bénéficier ? Quelles sont tes possibilités pour financer ton produit ou ton service et, par la suite, le commercialiser ? Et comment vas-tu protéger ton idée ?

L’écosystème d’innovation bernois te soutient au travers de coachings, de programmes pour start-up et d’autres offres utiles pour les jeunes cheffes et chefs d’entreprise.

idee-validieren-risiko-minimieren.jpg

Premiers pas dans l’entreprenariat

Une création, beaucoup de détails à régler : si tu as accès au savoir-faire nécessaire, tu apprends vite et tu es bien préparé-e.

C’est super que tu te lances et que tu crées ton entreprise. Tu vas maintenant très vite rencontrer des notions telles que plan d’affaires, ventes, marketing, RH, investissements, gouvernance, mise sur le marché et scalabilité. Mais ne panique pas si tous ces termes ne te sont pas familiers : l’écosystème d’innovation bernois te les explique, t’aide à tirer au clair les points correspondants, te procure les compétences nécessaires et te met en contact avec des partenaires et des investisseurs potentiels, ainsi qu’avec d’autres jeunes cheffes et chefs d’entreprise.

erste-schritte-ins-unternehmertum.jpg

Nouveaux projets dans l’entreprise existante

Les bonnes idées doivent être concrétisées. Ce n’est pas toujours facile, surtout dans les structures existantes, mais c’est faisable.

Tu es déjà cheffe ou chef d’entreprise ? Tu as une idée passionnante, un projet que tu aimerais réaliser ? Les structures existantes ne permettent pas toujours d’innover. Il arrive que les ressources ou les compétences nécessaires fassent défaut.

L’écosystème d’innovation bernois te propose différentes offres pour t’aider à vérifier la viabilité commerciale de tes projets innovants ou même à les réaliser en dehors de ton organisation.

neue-projekte-im-vorhandenen-unternehmen.jpg

Trouve l’offre qui te correspond.

Tu as du mal à t’y retrouver et tu ne sais pas à qui t’adresser pour ton projet ? Alors tu es exactement au bon endroit!

  1. Dans quelle phase ton entreprise se situe-t-elle ?

  2. Quel est le sujet qui t’intéresse ?

  3. Dans quelle langue cherches-tu une offre ?

Résultats